Cet expert rejoint Metapack pour aider la société à affirmer son positionnement mondial dans le secteur du e-commerce.

Paris, le 11 juin 2015 – Metapack, leader mondial de technologies de e-commerce pour les services de livraison, annonce la nomination de David Jack au poste de DSI Groupe. Chargé de la supervision de toute l’ingénierie logicielle, il reportera directement à Patrick Wall, CEO et fondateur du Groupe Metapack.

Précédemment DSI Groupe d’Hyperion Insurance Group, David Jack rejoint Metapack pour y occuper des fonctions similaires. Ce cadre expérimenté est rompu à la direction d’équipes logicielles à forte valeur ajoutée, en plein essor au sein d’éditeurs de logiciels d’envergure mondiale, de start-up innovante et d’enseignes de grande distribution orientées vers les technologies.

En 2004, David Jack rejoint Betfair, dont il dirige l’équipe d’ingénierie à une période de croissance exceptionnelle durant laquelle il cofonde, réunit les financements et crée LMAX, l’une des plates-formes les plus rapides et les plus transparentes au monde pour la négociation d’instruments financiers dérivés. Puis, en 2009, David Jack rejoint thetrainline.com en qualité de DSI où, pendant près de 5 ans, il chapeaute tous les aspects technologiques du premier site marchand de billets de train au Royaume-Uni.

« David est un DSI doué d’un sens commercial affirmé, passionné par la technologie, justifiant d’un parcours exceptionnel axé sur le changement. Il sera l’artisan de notre développement, dont il assurera l’élaboration et la direction », précise Patrick Wall. « Au cours de sa carrière éclectique, David n’a eu de cesse de prêcher l’innovation technique et de favoriser la croissance, tout en constituant de solides équipes de créatifs. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de Metapack où il sera l’un des piliers de notre équipe de direction internationale. »

Le Groupe Metapack, qui a enregistré un taux de croissance annuelle de 50 % au cours des cinq dernières années, se classe 51e au classement Sunday Times Hiscox Tech Track 100, qui recense les sociétés à capitaux privés enregistrant une progression accélérée de leur chiffre d’affaires. En avril 2015, Gartner a inclus Metapack dans son étude très convoitée « Cool Vendors in Supply Chain Execution Applications 2015 ».

« Au cours de ces dernières années, j’ai pu observer une situation très particulière portée par une dynamique de consommation où chacune des interactions avec les clients est valorisée comme un actif, une demande croissante de tarification toujours plus complexe et dynamique, et des attentes essentiellement mobiles dans le cadre d’une stratégie omnicanal. Tous ces facteurs sont d’ores et déjà réunis chez Metapack, où la mobilisation de la clientèle est au cœur de l’activité de l’entreprise », souligne David Jack.

« Société dynamique en plein essor, Metapack est d’ores et déjà l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des livraisons pour certains des distributeurs les plus renommés en Europe et leurs partenaires », commente David Jack. « J’ai hâte de rejoindre une équipe reconnue et talentueuse, qui ambitionne de porter la société vers de nouveaux sommets, et dont les solutions inégalées dans leur catégorie différencient, aux yeux des clients, une livraison ordinaire d’une livraison d’exception », conclut-il.

[contact-form-7 id=”4″ title=”Contact Page Form_Generic”]