Les consommateurs étant de plus en plus exigeants en termes d’achats en ligne, la gestion de leurs commandes constitue encore et toujours un challenge pour les détaillants.

Ces derniers sont de plus en plus conscients de l’impact de la gestion des commandes sur la satisfaction client et sur la répétition de l’acte d’achat. Beaucoup envisagent désormais d’utiliser la livraison comme une stratégie pour se différencier. Cependant, le fait de travailler avec de nombreux transporteurs –  sur plusieurs marchés – tout en étant capable de fournir une large palette d’options de livraison pour répondre aux attentes des consommateurs représente un véritable défi.

Le 27 novembre à 16 h 00 CET, Metapack, accompagné de Forrester Consulting, animera un webinaire intitulé “Comment intensifier la croissance du e-commerce en investissant dans les capacités de livraison”. L’évènement sera l’occasion de présenter les résultats de l’étude menée par Forrester pour le compte de Metapack sur le comportement et les attitudes de plus grands détaillants d’Europe :

La livraison a-t-elle un impact sur la fidélité client ?

Comment les détaillants arrivent à faire face à la demande des clients ?

Commerce international : réalité ou piège ?

Une stratégie multi-transporteurs est-elle forcément synonyme d’efficacité ?

Nous aborderons ces questions lors de notre premier webinaire “Comment intensifier la croissance du e-commerce en investissant dans les capacités de livraison”.

Principaux « points de discussion » issus de l’étude :

80% des détaillants attestent d’une amélioration notable de la satisfaction client du fait d’une large palette d’options de livraison

72% des détaillants s’apprêtent à investir de manière significative, au cours des prochaines années, dans les services de livraison

45% des détaillants ont un problème pour gérer plusieurs interfaces techniques

Le webinaire durera une heure, avec 20 minutes dédiées aux questions/réponses, l’occasion de poser toutes vos questions sur la stratégie de livraison !

Nous vous attendons nombreux pour ce premier webinaire qui promet d’être très instructif sur l’état actuel et futur du paysage de livraison.

Pour vous inscrire au webinaire : https://www.brighttalk.com/channel/12149

Pour télécharger le whitepaper