Respectez votre promesse client

À l’heure actuelle, il est plus que jamais nécessaire pour les e-commerçants d’offrir la meilleure expérience de livraison possible. De l’expédition à la réception, de la gestion des retours à l’analyse des transporteurs, les retailers veulent avoir une visibilité claire et unique de leurs performances. Il existe des centaines de transporteurs, et des milliers de modes de livraison. Choisir les prestataires et les services les plus adaptés à votre stratégie pour gérer de bout en bout « l’expérience de livraison » apparaît comme un véritable challenge.

La livraison, véritable outil marketing, a un impact direct sur les indicateurs de performance des entreprises, notamment sur la croissance et la fidélisation client. Les plus grands retailers au monde, parmi lesquels John Lewis, Marks & Spencer, El Corte Inglés et Toys R Us, font confiance à MetaPack pour répondre aux attentes des clients de plus en plus exigeants.

Une solution unique multi-transporteurs

MetaPack, se trouve au cœur de l’écosystème de livraison, en proposant aux retailers un point unique d’intégration et de pilotage avec plus de 400 transporteurs et 4 000 services dans le monde, supprimant ainsi toutes complexités liées à l’intégration et à la gestion des transporteurs. La plateforme de MetaPack permet de créer facilement des étiquettes normalisées pour l'ensemble des services de livraison, dans tous les pays et pour tous types de transporteurs à partir d’un simple navigateur web ou via une API.

Dotée de fonctionnalités pour l’injection directe et la livraison multi-transporteurs à l’international, la plateforme optimise les livraisons transfrontalières tout en garantissant le meilleur rapport qualité-prix. MetaPack produit automatiquement les documents douaniers internationaux, y compris les factures, listes de colisage et formulaires CN22/CN23 sur papier, étiquette et format électronique. La plateforme supporte les itinéraires transfrontaliers vers et depuis plus 200 pays et propose jusqu’à 40 transporteurs par livraison.

Cette approche unique permet de sélectionner le transporteur le plus adapté pour chaque colis, tout en offrant la meilleure expérience de livraison possible.

 

Des services de livraison personnalisés

Les délais vagues et l’absence d’options de livraison diversifiées ne sont plus tolérés par les consommateurs. Ils souhaitent désormais avoir le contrôle sur la date et la méthode de livraison. Il s’agit d’arguments clés lors du processus de décision d’achat. Répondre à ces exigences représente un véritable avantage concurrentiel et un levier marketing. La livraison est coeur des préoccupation des acheteurs, le respect de cette promesse a un impact direct sur les indicateurs de performance des retailers.

Grâce à sa plateforme fonctionnant en temps réel via une API, MetaPack permet aux e-commerçants de proposer de multiples options de livraison - à domicile, click & collect et points relais - en fonction des caractéristiques produit (dimension, poids, fragilité), de la disponibilité des stocks, de la destination ou encore des préférences clients. Cette approche dynamique, agile et ciblée améliore les taux de conversion et réduit les taux d’abandon, les clients bénéficiant d’options personnalisées et adaptées à leurs besoins.

 

Track & Trace dans le monde entier

Les clients veulent désormais disposer d'informations précises, compréhensibles et cohérentes sur le statut de livraison de leur commande, indépendamment de la provenance du colis et du transporteur. Il existe une multitude d’états propres aux transporteurs locaux et internationaux, c’est pourquoi offrir une expérience cohérente et intelligible aux clients représente un véritable challenge.

MetaPack a traduit et normalisé plus de 25 000 statuts en 61 états courants, compréhensibles des consommateurs et du service client. Les informations de suivi parviennent directement aux clients via des notifications e-mail et SMS, indépendamment des transporteurs. Le service client est également informé en permanence et est ainsi en mesure de réagir, et d’informer les clients en cas d’anomalie.

Analyse des performances transporteurs

Une vision unique des performances est indispensable pour garantir efficacité opérationnelle et satisfaction client. MetaPack analyse la performance des transporteurs dans le monde entier et produit des rapports sur mesure en temps réel. Les équipes opérationnelles et le service client bénéficient ainsi d’une vue complète à partir d’un tableau de bord entièrement personnalisé, utilisant des données géolocalisées. Ils sont en mesure de réagir immédiatement en fonction des informations disponibles.

MetaPack permet un suivi de bout en bout de chaque livaison et propose des alertes en cas d’anomalie ainsi que des fonctionnalités de facturation. Les retailers peuvent ainsi prendre les meilleures décisions pour optimiser à tout moment leurs coûts et leur efficacité opérationnelle.

Delivering your customer promise

With many retailers offering multiple delivery and collection options, the need to offer customers clear and flexible choice has never been so important. However, choice alone isn’t enough, customers expect to have the best possible experience from checkout to delivery. In addition, you want to understand how your delivery is performing; from dispatch and delivery success to returns management and carrier performance, and everything in between.


With hundreds of carriers, and thousands of services, the ability to efficiently choose from them all and fully manage your delivery experience is impossible…  unless you are using MetaPack. For the world’s leading retailers, MetaPack provides the delivery technology platform to make it easy, secure, reliable and more efficient to deliver parcels to customers – no matter when they want them or where they are. MetaPack delivers your customer promise.

Single interface to carriers and services

Carrier and postal provider agnostic, MetaPack sits at the very heart of the delivery ecosystem. MetaPack gives you a single point of integration to over 400 carriers and 4,000 services from around the world, removing the burden of carrier integration and maintenance. You can dynamically produce labelling for any service, in any country and for any type of carrier through a web browser or via an API.


With full cross-border, direct injection and multi-leg capabilities, MetaPack supports your international deliveries, while ensuring cost effectiveness. MetaPack automatically produces international customs documentation including commercial invoice, packing list and forms CN22/CN23 in paper, label and electronic format. The MetaPack platform supports international carrier lanes to and from over 200 countries, and for many trade lanes we provide up to 40 carrier options. This comprehensive approach enables retailers to select a carrier on a parcel-by-parcel basis to give shoppers the best possible delivery experience.

Targeted, personalised delivery options

Forget unspecified delivery times and single delivery options, consumers now expect their products to be delivered when and where they want it. This has now become a key consideration in the purchase decision process, and meeting the ever-changing delivery needs of consumers has become a very real headache for retailers.


Providing available delivery options in real-time via an API, MetaPack enables retailers to offer delivery options, including home delivery, click & collect and pick-up & drop-off networks, based on the product details (such as size and weight), stock availability, destination, location and customer preference. This dynamic, flexible and targeted approach improves conversion and reduces basket abandonment by offering customers personalised options that suit their needs.

Comprehensive worldwide Track and Trace

Customers now expect accurate, consistent information about the status of their parcel, no matter where in the world its coming from. Delivering a consistent experience to customers is no easy task as events and statuses vary greatly across carriers. 


To enable full end-to-end tracking, MetaPack translates over 25,000 status events across all carriers into 61 common events that are easily understood by consumers and customer service teams. This ensures Track and Trace information can be communicated to customers via email and SMS in a consistent way, regardless of who delivers the parcel, and ensures customer service teams are kept informed and can effectively manage any issues.

Carrier performance analytics

Understanding delivery performance is key to driving operational efficiency, and ensuring customer satisfaction. MetaPack monitors carriers around the world and enables retailers to generate bespoke, detailed reports in real-time. This functionality allows Operations and Customer Service teams to view and act upon vital, relevant information via a fully branded, location-aware dashboard.


MetaPack tracks the end-to-end journey of each and every parcel and creates issue alerts, bespoke reports and invoices to ensure retailers fully understand and manage their carrier performance. This level of detail allows retailers to make data-driven decisions to ensure continued operational and cost efficiency, while guaranteeing a consistent delivery experience for customers.

Global returns portal

Returns are increasingly seen by retailers as a key area to optimise, for both the consumer experience and to drive operational efficiency. And customers expect that when they come to return an item, it is as easy and simple as possible. However, for retailers, it is also important to manage this cost effectively and understand and act upon any returns trends.


MetaPack offers you a new way to drive customer loyalty via the returns experience, and offer a real point of differentiation in global commerce. Our consumer facing portal and simplified process will increase sales through higher customer satisfaction and repeat custom..